32 Av. de la France libre, 29000 Quimper, France
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Très mauvaise expérience après avoir passer par le commissariat pour un enfant de 9 ans on passe a cette pharmacie déjà on arrivait pas a la trouver pourtant on avait l adresse cause enseigne éteinte on a du frapper a la porte et sonner pour que le pharmacien nous ouvre après 20 minutes d attente et il sort après pour nous dire qu’il a prévenu la police qu’il était pas sur place Et la chose la plus grave c’est qu’il nous a pas expliqué le médicament et qu’on on est rentré à la maison surprise il y avait une. Jauge. Et mélange d eau pour avoir le sirop brefs on est obligé d attendre le lendemain malheureusement pour aller voir un autre pharmacie pour donner le médicament à l enfant Je ne sais pas pour quoi il a choisi ce métier si ça le dérange de le faire
Très mauvaise expérience au sein de cette officine après avoir été reçu par le patron lui-même. Faisant renouveler tous les mois mes ordonnances dans cette pharmacie, j’ai précisé en toute transparence au patron que je venais de changer de mutuelle, mais que je n’avais pas ma carte sur moi. Je lui ai alors demandé s’il pouvait m’avancer une boîte de Simvastatine car il ne me restait que deux comprimés. Après lui avoir signifié que j’ai travaillé en pharmacie pendant 25 ans, tout a été prétexte à remettre en question tout ce que je lui disais. J’avais sans doute touché d’un peu trop près son égo. Tout à commencé pour me dire que cela ne faisait pas 30 jours que j’étais venu. Pour rappel, « Monsieur je sais tout », il est autorisé de renouveler son ordonnance au bout de 21 jours entre deux renouvellements. Après moult bavardage et après lui avoir signifié que lorsque je travaillais en officine j’essayais dans la mesure du possible d’arranger les clients et qu’il m’est arrivé par le passé de mettre en avance des médicaments de plus de 1000€ lorsque ce sont des clients réguliers, (là on parlementais depuis 5 minutes pour un médicament de moins de 5€) j’ai pu enfin me connecter au site d’AXA et prouver ma bonne foi. Lorsqu’il a eu en visu ma carte de mutuelle, il n’a pas manqué de me préciser que ce n’était pas AXA, mais Sogarep, malgré qu’AXA soit marqué en gros sur la carte soit dit en passant. Quant à savoir si le pharmacien pouvait m’avancer une boîte, à ce jour, je n’ai toujours pas eu de réponse. Lorsqu’il s’est aperçu du montant de remboursement de la mutuelle (moins de 2€) il n’a pas manqué une fois de plus de faire une réflexion pour me dire que ça ne va pas leur coûter très cher. A croire que c’est lui qui met la main à la poche. Et pour terminer (ce pharmacien a beaucoup de ressources) lorsqu’il a tamponné mon ordonnance, je lui est demandé gentiment s’il pouvait noter le médicament qu’il m’avait donné car mon ordonnance en comportait deux. Il a retourné l’ordonnance en me disant que maintenant on imprimait et qu’à mon époque cela ne devait pas être le cas. Je lui ai signifié que cela faisait moins d’un an que je ne travaillais plus en officine. Pour votre gouverne Monsieur le titulaire, cela doit bien faite 20 ans qu’on imprime au dos des ordonnances les médicaments délivrés. Alors je sais que votre pharmacie n’est pas de première main et qu’un petit rafraîchissement lui ferait sans doute pas de mal, mais ce serait bien de ne pas attendre 20 ans pour se mettre à la page. Sachant que certaines pharmacies tamponnes les ordonnances et d’autres non, et que d’autres imprimes alors que d’autres non, il finit par me dire « c’est interdit » (de ne pas tamponner) on touche le fond de la mauvaise foi puisque les informations sur le tampon sont imprimées au dos de l’ordonnance. Mais ça m’a bien fait sourire lorsqu’il s’est permis de me dire « c’est interdit » mais si vous saviez cher patients et patientes le nombre de titulaires qui volent, trichent, remettent les médicaments cyclamed en rayon, j’en passe et des meilleurs… Alors je sais bien que les pharmaciens titulaires ne reçoivent pas de formation en management ni en communication, mais je pense qu’un cour de rattrapage ne leur ferait pas de mal. Heureusement les autres membres de l’équipe sont plus sympathiques. A vouloir donner des leçons de moral aux clients vous en avez perdu un. Signé un ex préparateur en pharmacie ravi d’avoir quitté le monde de l’officine et des titulaires imbus de leur personne. Alors s’attaquer à MA personne sans même vous remettre en question est à l’image de votre attitude d’hier. Quant à la prise de mon second médicament dont vous faites allusion (un anti dépresseur), je ne sais pas si je dois mettre ça sur le compte de la sénilité ou bien de la bêtise, mais c’est indigne d’un professionnel de santé. Le conseil de l’ordre des phiens sera ravi de vous lire. PS : je crois qu’il est temps de prendre votre retraite ou bien de mettre votre officine en Point Relais. Vous auriez au moins plus de 10 clients par jour.
Lorsque des parents e un enfant handicapé de 10 ans leur demande de pouvoir l emmener aux toilettes ils ont la gentillesse de les envoyer aux toilettes publiques, toilettes turcs, dans un état déplorable. Où est passé l empathie et la bienveillance ???? Je répond ici. Je suis désolé mais j ai bien indiqué que c était pour un enfant handicapé en début de crise que je tenais d'ailleurs par le poignet, quand je lui ai demandé. jamais je ne me serais permis cela et je ne suis pas du genre à écrire des commentaires négatifs sans raison. Derrière mon fils a fait une crise en pleine rue ce mettant même en danger. Je sais que vous n êtes pas responsable de la propreté des toilettes et encore heureux par contre vous êtes responsable de l'orientation vers ces dernières et du manque d'empathie sur le moment. Chacun a droit à l erreur et je suis très impliqué dans l adaptations et la compréhension du handicap d ou ma colère quand je constate cela sur Quimper. J espère juste que la prochaine fois votre collègue fera un peu plus attention à ce qu on lui dis avant de ce braquer comme il l a fait.
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Dernière mise à jour: 17/05/2024